Plan de travail 2-100.jpg

Cartographie continue des réseaux OT & IoT

Mockup 2.png

Obtenir une visibilité complète sur l’ensemble des équipements installés et de leurs interconnexions est primordiale pour renforcer la sécurité des systèmes industriels & IOT.

La technologie de surveillance passive (sans agent) de SECKIOT est non invasive et n'a aucun impact sur les réseaux de production OT & IOT.

Elle fonctionne en collectant une copie du trafic du réseau OT  à partir du port SPAN d'un commutateur de réseau ou via

un network TAP, en utilisant une analyse propriétaire du trafic réseau (NTA) pour fournir des informations précieuses sur l'inventaire de vos actifs.

A partir de ces informations, de notre compréhension de la configuration de ces systèmes et du modèle Purdue, SECKIOT fournit une représentation du réseau adaptée aux équipes opérationnelles OT, IOT et cybersécurité.

Cette cartographie précise et complète contient les informations suivantes : le nom, le type et le fabricant de l’équipement, le numéro de série, les protocoles utilisés, les @ IP et MAC, la version du firmware ainsi que d’autres informations importantes pour une identification précise de chaque dispositif OT & IOT et de leurs interconnexions.

Nos fonctionnalités 

+ L’architecture réseau (cartographie logique + représentation Purdue)

+ L’inventaire de leurs équipements et leurs attributs

+ La matrice des flux

+ Les évènements du réseau

 

En complément, notre technologie Analytics avancées surveille finement l’évolution du contenu des communications pour que l’opérateur puisse facilement détecter de nouveaux usages dans son réseau.